École des Bio-Industries

CTI

Où nous rencontrer prochainement ?

L'EBI sera présente sur 4 derniers salons en Janvier/Février 2023. Save the dates : Puissance Alpha en distanciel 01/02, Paris Porte de Versailles les 3-4-5/02 et JPO CY 11/02

En savoir plus

Tout savoir sur le Concours Puissance Alpha

Retrouvez toutes les infos du Concours Puissance Alpha post-bac à destination des Terminales Générales - profil 2 sciences : date du concours, journée de préparation au concours, annales, lives, appli...

En savoir plus

Prochaine Journée Portes Ouvertes

11 mars 2023

S'inscrire

L’École de Biologie Industrielle

Depuis 30 ans, l’EBI accompagne ses élèves vers une expertise en biologie. L’EBI est une formation post-bac qui délivre un diplôme d’ingénieurs de niveau bac+5, reconnu par la CTI (Commission des Titres d’Ingénieurs). Nos ingénieurs sont des experts généralistes dans le domaine de la Biologie, et plus particulièrement dans les secteurs pharmaceutique, cosmétique, agro-alimentaire et environnement. La diversité des métiers exercés par nos alumni atteste de leurs compétences multiples.

L’EBI propose aussi un Bachelor Biotech Engineering et des Mastères Spécialisés® CGE.

Une autre vie s’invente ici
cours
0

Enseignants permanents

assemble
0

Intervenants universitaires et professionnels

microscope
0

Laboratoires

portefeuille
0

Salaire moyen brut annuel

horloge
0

Heures d’enseignement par étudiant

Agro-alimentaire

Premier secteur industriel français, l’agro-alimentaire emploie environ 500 000 salariés. Les 18 000 entreprises proposent chaque année 30 000 postes à renouveler.

Cosmétique

La France est leader mondial de ce secteur avec 25 % des parts de marché, un prestige et une avance incontestable sur les segments du luxe et de la cosmétique active.

Pharmaceutique

25 % d’anciens se retrouvent dans l’industrie pharmaceutique qui emploie aujourd’hui environ 100 000 personnes en France, avec près de 20 000 personnes dédiées aux effectifs de la recherche et développement.

Environnement

Plus de 21 000 entreprises touchent les domaines de l’eau, de l’air, des sols, du bruit, du traitement des déchets, de l’énergie et des énergies renouvelables.

#actus

Suivez-nous