École de Biologie Industrielle

CTI
soutenir

Verser la taxe d’apprentissage

Votre soutien à notre école de biologie est précieux. Grâce à votre versement, vous contribuez activement à la qualité de l’enseignement ainsi qu’à la réussite professionnelle des EBIstes.

Pour quelles actions ?

Leader dans la formation des ingénieurs et cadres pour toutes les bio-industries, l’EBI innove et entreprend pour préparer ses futurs diplômés ingénieurs et bachelors aux enjeux actuels. Notre école de biologie ancre sa gouvernance participative basée sur l’intelligence collective et sociétale et développe son expertise avec ses partenaires pour codévelopper des projets de recherche : collaborations scientifiques et pédagogiques, plateformes technologiques et espaces de créativité, parité et diversité, alternance, entrepreneuriat et innovation.

#1

Le saviez-vous ?

Depuis 2020, la “Loi Avenir Professionnel” change les modalités de versement de la Taxe d’Apprentissage. Le taux de la Taxe d’Apprentissage reste inchangé (0,68% de la masse salariale) mais il comprend désormais une fraction destinée au financement de l’apprentissage (87%) versée à votre OPCO, et une fraction versée aux établissements de votre choix (solde de 13%). Ainsi, l’EBI peut percevoir directement les 13% du nouveau barème.

#2

En pratique

C’est très simple ! Pour apporter votre soutien à l’EBI, il vous suffit de procéder au versement de votre solde par virement, ou de nous faire parvenir un chèque, et de renseigner le bordereau prévu à cet effet avant le 31 mai 2022. Dès réception, nous vous adresserons un reçu libératoire.

Bordereau de versement du solde de taxe d’apprentissage

Contacts