École de Biologie Industrielle

CTI
se professionnaliser

L’entreprise au cœur de la formation

Depuis sa création, l’EBI développe son réseau de relations avec les bio-industries. Ces coopérations, historiques, sont gages d’une formation au plus proche des compétences métiers attendues en environnement professionnel.

L'EBI, une école pour répondre aux besoins des bio-industries

Le projet de création de l’EBI en tant qu’école de biologie a été élaboré en concertation avec les Bio-industries. Depuis, des professionnels participent à la gouvernance de l’Ecole. Les industriels du conseil d’administration et du conseil d’orientation scientifique de l’EBI conseillent l’équipe de direction dans son pilotage stratégique et sa recherche. Ainsi, les entreprises sont fortement impliquées dans la vie de l’EBI.

#1
Pédagogie
#1
Pédagogie

Le programme de formation en biologie est revu tous les ans pour intégrer les besoins émergents des bio-industries. Près de 150 collaborateurs d’entreprises partenaires et anciens interviennent dans les cours, proposent des études de cas, des projets, des afterworks et des séances de co-working.

En savoir plus
#2
Stages
#2
Stages

Tout au long de leur cursus, les élèves Bachelors et Ingénieurs biologie réalisent respectivement 8 et 13 mois (en moyenne) de stages, encadrés et évalués par des professionnels, qui participent aux jurys des soutenances. Les référents tuteurs de l'EBI se rendent sur site pour les visites de stage.

En savoir plus
#3
Evènements
#3
Evènements

Tout est mis en œuvre pour favoriser les rencontres avec des professionnels : rendez-vous métiers, forums entreprises, journées scientifiques. Ces moments privilégiés apportent des éclairages pragmatiques sur les métiers, les secteurs, les parcours, et permettent aux étudiants de se projeter.

Logo reseau cosmetic valley
#4
Ecosystème
#4
Ecosystème

L'EBI acteur de différentes instances :
- pôles de compétitivité et clusters (Cosmétic Valley, IAR, Polepharma, Valorial)
- acteurs socio-économiques (ACCET Val d'Oise Technopole, Pépite Vallée de Seine)

En savoir plus