École de Biologie Industrielle

CTI
entreprendre

Entrepreneuriat

L’EBI cherche à éveiller la culture de l’innovation et de l’entrepreneuriat chez les EBIstes : actions de sensibilisation, formations, projets, promotion du Statut National Etudiant Entrepreneur. Cette stratégie permet à l’EBI d’être une école de biologie reconnue lors des concours d’innovation étudiants. Les concours sont en effet très professionnalisants et formateurs pour de futurs entrepreneurs.

Plus de 70 projets imaginés tous les ans par nos étudiants ingénieurs

La pédagogie de l’EBI favorise l’émergence de projets innovants tout au long du cursus, en capitalisant sur l’acquisition des compétences techniques, de gestion de projet et de management. Les étudiants expérimentent l’entrepreneuriat en 4ème année à travers un programme qui aborde tous les aspects de la création d’entreprise. Ils sont en particulier sensibilisés à la propriété industrielle. Cette stratégie porte ses fruits : plus de 2 % des EBIstes ont créé leur entreprise, soit le double de la moyenne nationale.

#1

Piantaggine

Des pâtes fraiches gourmandes sans gluten à base de farine de fruits (banane, plantain, châtaigne et pomme) farcies tomates & mozzarella : en 2021 n°1 Pépite Ile de France, n°2 Coop2Boost, finaliste Ecotrophélia.

#2

Goodb'Ice

Fondant routier éco-responsable produit à partir de déchets agroindustriels, utilisé comme alternative au sel de déneigement : finaliste Enactus 2021.