École de Biologie Industrielle

CTI

En savoir plus ?

intégrer

Admissions et réseaux partenaires

Les admissions des étudiants internationaux se font sur dossier pour les échanges académiques d’un ou deux semestres. Dans ce cadre, le dossier est géré par les universités partenaires. Il faut constituer un dossier de candidature et passer un entretien devant un jury pour la filière diplôme d’ingénieur biologie et les Mastères Spécialisés. Tous les étudiants devront avoir obtenu le niveau B2 en français pour être admis à l’école.

Campus France

Campus France accompagne les étudiants internationaux qui souhaitent étudier en France. L’EBI examine les demandes faites sur la plateforme Campus France, et envoie les dossiers de candidature aux étudiants ayant le profil adapté aux études choisies (Filière ingénieur biologie ou Mastères spécialisés). Après acceptation de la candidature à l’EBI, l’étudiant international sera accompagné par Campus France pour lui faciliter l’obtention de son visa étudiant.

Pour accéder au site de Campus France, cliquez ici. 

Calendrier

de septembre à janvier
Semestre d'Automne
de février à juin
Semestre de Printemps

#paroles d’EBIste

Mais, quand je suis arrivée, j’étais vraiment surprise : tout le monde me connaissez déjà ! Tous étaient contents de me voir ! D’abord j’ai rencontré Madame Gibbs, laquelle était ravie de me recevoir et m’a offert son aide tout de suite.

Maria Llorens

Concours eg@

Le concours eg@ recrute des étudiants de bon niveau scientifique. Chaque année, l’EBI admet 5 à 10 étudiants africains dans son programme grande école d’ingénieurs en biologie. Ceux-ci doivent avoir validé leur deuxième année post bac (BCPST2, DUT, BTS, L2…) dans les disciplines Biologie, Biochimie et avoir réussi les épreuves du concours eg@.

Pour accéder au site d’eg@, cliquez ici

#
n+i
#
n+i

n+i est notre partenaire pour candidater en 2e année du cycle ingénieur. L'étudiant international suivra pendant deux ans les cours de l'EBI avant d'obtenir le diplôme d'ingénieur, grade Master.

En savoir plus