École des Bio-Industries

CTI
Vie de l'école

Octobre Rose : les salariés de l’EBI s’engagent pour la lutte contre le cancer du sein

À l’occasion d’Octobre Rose, mois de sensibilisation au cancer du sein, les salariés de l’EBI se sont mobilisés pour soutenir cette cause essentielle. En collaboration avec Hopeful, l’association humanitaire de l’école, plusieurs événements ont été organisés.

Une mobilisation en trois temps

Les salariés de l’EBI ont prévu une série d’initiatives tout au long du mois d’octobre pour allier sport, convivialité et engagement solidaire

  • Marche de lancement – Mardi 1er octobre : le mois a débuté par une marche de 5 kms au départ de l’école. Cet événement a marqué le lancement du challenge et a permis de rassembler salariés et étudiants autour d’un objectif commun : la sensibilisation au dépistage du cancer du sein
  • 2ème marche – Mercredi 9 octobre : pour maintenir le rythme et continuer l’élan de solidarité, une petite marche de 1,5 kms a été organisée. Une occasion conviviale pour se mobiliser ensemble et échanger autour de cette cause importante
  • Vente de gâteaux – Mardi 15 octobre : les salariés de l’EBI ont préparé une vente de gâteaux destinée aux étudiants de l’EBI. Ce moment convivial, a été l’occasion de partager un temps d’échange et de soutien autour d’une belle cause.

L’intégralité des fonds récoltés a été reversée à l’association Hopeful, renforçant ainsi l’engagement de l’école dans la lutte contre le cancer du sein.

Une initiative qui fait sens

Ces actions reflètent les valeurs de solidarité et d’humanisme portées par l’EBI. En s’engageant activement lors d’Octobre Rose, les salariés et les EBIstes montrent qu’il est possible de concilier engagement, coopération et confiance, des valeurs fondamentales pour l’EBI. L’école remercie chaleureusement tous les participants et rappelle l’importance de soutenir la recherche et la prévention du cancer du sein.