École de Biologie Industrielle

CTI

En savoir plus ?

étudier

Poursuite d’études

A l’EBI, chaque année 6 à 10% de nos diplômés continuent leurs études au delà de leur cycle ingénieur en biologie. En un à trois ans, nos ingénieurs peuvent se spécialiser dans de nombreux domaines et acquérir une dernière expérience significative grâce à la période de stage proposée.

Un doctorat à l'université

Les masters de recherche M2 délivrés par les facultés sont aussi accessibles soit lors de l’inscription en 5e année de l’EBI, soit après avoir été diplômé du cycle ingénieur biologie. Ils sont suivis de 3 années de thèse, donnant lieu à un doctorat et au titre de docteur es sciences. 7% des anciens sont ingénieurs-docteurs. Ils travaillent dans la recherche publique et privée en biotechnologie dans le monde entier.

Exemples de M2

  • M2 en « Toxicologie – Environnement – Santé », Sorbonne Université et AgroParisTech
  • M2 en « Médicaments et autres produits de santé » spécialité Toxicologie, Université Paris-Descartes
3e cycle
Écoles de commerce
3e cycle
Écoles de commerce

Après leur cycle ingénieur en biologie, nos élèves choisissent d'acquérir une double compétence en suivant des Masters dans des écoles de commerce prestigieuses : ESSEC, HEC, ESCP, EM Lyon...

M2
Écoles d'ingénieurs
M2
Écoles d'ingénieurs

Des accords avec d'autres écoles d'ingénieurs permettent à nos étudiants de 5e année de suivre des masters de l'UTC, d'AgroParisTech, du CNAM, des MINES ParisTech...

Parcours
Brevet et propriété industrielle
Parcours
Brevet et propriété industrielle

Grâce à la double formation effectuée au CEIPI, nos anciens protègent et valorisent la propriété industrielle des entreprises et des laboratoires de recherche.