École de Biologie Industrielle

CTI
étudier

Présentation du Parcours Ingénieur Biologie

Pendant 5 ans, les étudiants en école d’ingénieurs biologie suivent des cours magistraux, des travaux dirigés, des travaux pratiques dans nos laboratoires de pointe, des méthodes de management, l’apprentissage de soi et une ouverture culturelle. Ils construisent ainsi leur projet professionnel à leur image.

Un parcours à la carte

Chaque étudiant est acteur de son parcours ingénieur biologie à l’EBI. Il l’enrichit jour après jour, dès son admission. Au milieu du cycle ingénieur, chaque élève choisit librement et sans quota, un des cinq parcours de spécialisation, appelés majeures. Il complète son choix avec 4 à 10 mineures pour personnaliser son parcours. Les stages s’ajoutent aux expériences internationales et aux responsabilités associatives.
Chaque EBIste construit ainsi un profil unique et polyvalent, et s’adapte immédiatement au monde de l’entreprise.

Aucun classement, aucun quota
#1

Une organisation avec des repères clairs

Chaque validation séparée des cours permet la capitalisation des crédits ECTS. Une année complète représente 60 ECTS. Les cours se déroulent sur 17 semaines selon le schéma suivant

  • Fondamentaux : cours, TD
  • Pratique : TP, projets individuels ou en équipe
  • Apprentissage : travail personnel, exercices, projets, lectures…

La formation est complétée par les langues, le sport et l’enseignement d’ouverture.

#2

Une gestion de carrière tout au long du parcours

Dès la 2e année de prépa intégrée biologie, le choix de la carrière est abordé. Visites de sites industriels ou de laboratoires, stages, échanges avec les professeurs tuteurs, rencontres avec nos anciens, afterworks, forum carrières EBIconnect et réseau Linkedin permettent de se faire une idée très précise de sa future carrière. En 4e année du Parcours Ingénieur Biologie, le cours de Gestion de Carrière finalise le choix de la majeure de spécialisation.