École de Biologie Industrielle

CTI

En savoir plus ?

intégrer

Etudiants internationaux

Pour intégrer notre école de biologie, les étudiants internationaux des universités partenaires proposent un dossier de candidature auprès de leur service international, pour un échange académique de 1 ou 2 semestres. Les candidatures pour le diplôme d’ingénieur et les Mastères Spécialisés se font directement à l’EBI, avec dossier et entretien et avec un niveau de français B2 obligatoirement.

La procédure Campus France

Campus France a pour cœur de métier d’aider les jeunes étudiants désireux de suivre des études en France. Elle gère une plateforme où chaque étudiant international dépose une demande pour intégrer l’EBI, grande école de biologie, dans les filières Ingénieurs ou Mastères Spécialisés. Le service des admissions envoie ensuite le dossier aux profils adaptés. Lors de la demande de visa, Campus France accompagne l’étudiant international dans ses démarches.

Concours eg@

Le Concours eg@ s’adresse à des étudiants africains ayant validé leur deuxième année post bac (BCPST2, DUT, BTS, L2…) en Biologie. Ils passent les épreuves du Concours eg@ et ils sont classés. Chaque année, l’EBI admet 5 étudiants.

n+i

Le réseau n+i aide les étudiants internationaux à candidater à l’EBI en 2e année du cycle ingénieur. Les deux années validées au sein de l’EBI permettront aux élèves d’être diplômés Ingénieur de l’EBI, grade Master